top of page

Photo: Chat'rly gris

 

Puis la bande de "gigolos", c'est le BIGNOL SWING. Fidèles aux standards jazz américains, ça va swinguer sec! Leur atout: la séduction. Et tout tourne à la dérision avec cette espèce-là!

Chez les MOTHERFUCKING RACLOES, on mets les pieds sur des chaises, on danse, on chante toujours, on fait du rap aussi. On se met à nu quoi ! Leur atout : l'originalité, qui a déjà vu du cabaret mêlé au hip-hop ?
 

 

   Il y a aussi le "garçon de joie", MYSTERE DAOUD frétillant de rêves, l'âme vagabonde, sur des pas de valse néo-guinguette. Son atout: la générosité. Il donne tout...oui, oui, tout je vous dis! Attention, ça guinche!

     

  Mais encore NI KANTAS , le trio polyphonique! De la Méditérannée aux contrées russes, les chants traditionnels sont à l'honneur, tout un monde! Leur atout: l'enchantement. Quand les voix s'élèvent, les frissons s'éveillent...

 

     "Eclectique et authentique, ce spectacle", nous a-t-on dit !

 

 

     C'est avec complicité et dynamisme que les 30 et quelques musiciens proposent une palette musicale très large reflétant les 15 formations existantes. Ainsi, compositions et versions se mêlent. Souvent, les uns jouent avec les autres telles des performances live inédites et créatives. Des thèmes jazz aux battles de chansons, chaque concert est unique, chaque plateau différent ! Des énergies débordantes, une passion pour la musique bien partagée depuis cet automne 2013, et inévitablement on n'est pas épargné par le chat dans la gorge !

 

    Il y a d'abord BARTHAB. Ce personnage nous plonge dans son univers à textes romantico-populaires et engagés. Son atout: la tchatche. Rares sont les blancs dans ses interludes de chansons, il vous dit tout! 

 

 

 

 

 

Photo: Pey Nuns

 

Photo: Jérôme Victoire

 

Photo: AnsoNomaé

 

Crédit photo © Guillaume Lacampagne

 

      Qui plus est, des interludes musicales aux sonorités latines voire des improvisations décalées. Un spectacle avec tant de couleurs musicales!

 

     A croire que MATEO MF est aussi artistiquement déstabilisé. Quelque peu "maso", il nous transporte "dans son scaphandre" à grands coups de guitare et de sifflements vagabonds. Son atout: la showmantitude. Tel un Monsieur Loyal, il sait gagner l'attention du public!

 

 

MONSIEUR LACAMPAGNE fait également son show mais dans un tout autre décor. Il semblerait qu'il ne soit tout seul dans sa tête mais personne n'est allé vraiment vérifier. Son atout: l'autonomie. C'est un orchestre à lui tout seul!

 

 

 

bottom of page